Menu
+32 24.464.907

Je vous rappelle

Prendre rendez-vous

Lundi au Vendredi de 09h00 à 18h00 Visites sur rendez vous

Vous êtes ici : Accueil >
>
> Extension d'un chalet existant en une habitation unifamiliale

Extension d'un chalet existant en une habitation unifamiliale

Extension d'un chalet existant en une habitation unifamilialeExtension d'un chalet existant en une habitation unifamilialeExtension d'un chalet existant en une habitation unifamilialeExtension d'un chalet existant en une habitation unifamilialeExtension d'un chalet existant en une habitation unifamilialeExtension d'un chalet existant en une habitation unifamilialeExtension d'un chalet existant en une habitation unifamilialeExtension d'un chalet existant en une habitation unifamilialeExtension d'un chalet existant en une habitation unifamilialeExtension d'un chalet existant en une habitation unifamilialeExtension d'un chalet existant en une habitation unifamilialeExtension d'un chalet existant en une habitation unifamilialeExtension d'un chalet existant en une habitation unifamiliale

Projet de rénovation et d'extension d'un chalet existant en habitation unifamiliale.  Projet privé. 

Les maîtres de l'ouvrage était désireux de trouver un terrain afin de concevoir un nouveau logement 2 chambres principalement en bois, de petite surface (75 à 80 m2) et peu énergivore.  Le tout sur une parcelle suffisamment grande que pour y accueillir également un potager, une serre et un poulailler.

Au hasard de leurs recherches, ils sont tombés sur un petit écrin de verdure niché en plein centre ville, parcelle abritant à la fois un petit chalet servant de logement de villégiature, une grande serre, un poulailler et une piscine couverte! L'endroit rêvé et inespéré pour ce couple avec un enfant.

Ce parti pris du projet a finalement évolué vers un projet de rénovation et d'extension avec pour objectif pour le couple de devenir à terme le plus autonome possible en matière énergétique mais aussi au point de vue alimentation.  

Diverses interventions seront menées :

- Agrandir le chalet existant, situé en fond de parcelle avec une extension en bois aux formes simples et complètement ouvert sur le jardin.

- Utilisation de matériaux écologiques tel que le bois en structure portante et bardage/châssis et plafonnage à la chaux pour l'intérieur.

- Restructuration des abords proches du chalet pour une intégration appropriée de la nouvelle extension avec le jardin planté et très arboré.

- Nouvelles délimitations des plantations et alimentation autonome en matière d'énergie (citerne, panneaux solaires et photovoltaïques, poêle bois, ...)

Projet au stade de l'étude de faisabilité/d'esquisse.