Menu
+32 24.464.907

Je vous rappelle

Prendre rendez-vous

Lundi au Vendredi de 09h00 à 18h00 Visites sur rendez vous

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Nouveau chantier: Extension d'une habitation à Pecq par AD ARCHITECTE.

Nouveau chantier: Extension d'une habitation à Pecq par AD ARCHITECTE.

Le 02 août 2018
Nouveau chantier: Extension d'une habitation à Pecq par AD ARCHITECTE.
Suivez pas à pas un chantier de rénovation/extension avec AD ARCHITECTE. Première étape du chantier : la phase démolition. Le corps de ferme existant a été en grande partie démoli afin de pouvoir repartir sur des bases saines.

AD ARCHITECTE a été contacté pour réaliser une transformation et une extension d'un ancien corps de ferme dans la campagne Tournaisienne à Pecq et vous propose de suivre toutes les étapes du chantier.  Les travaux projetés visent la rénovation de l’ancien corps de ferme existant (volume principal) et l’extension de celui-ci à l’arrière. 

Le client à contacté notre bureau pour rénover et agrandir sa maison.  Le bâtiment principal et ses annexes attenantes, trop vétustes et en mauvais état, ne permettant plus de répondre aux besoins actuels d'une famille et aux normes énergétiques notamment. 

Double projet puisqu’il s’agit donc ici de rénover et de réorganiser une habitation. Un réaménagement complet des espaces intérieurs a été opéré, afin de permettre une distribution plus équilibrée des pièces de vies et une connexion directe de celles-ci avec le jardin.

Spécialisé en rénovation et extension, AD ARCHITECTE propose des solutions uniques et sur mesures à ses clients avec bienveillance, expérience et créativité.   

Pour cette rénovation nous avons proposé au client d'ouvrir les espaces sur le jardin.  Afin d'apporter une lumière abondante dans les pièces de vies (séjour et cuisine) et profiter pleinement de l'extérieur, une seule et grande baie vitrée à été proposée à  l'arrière pour la partie extension.  Tous les espaces intérieurs ont été totalement repensés et redistribués afin de concentrer les nouveaux espaces de vie vers le jardin.

Les matériaux sélectionnés sont sobres et épurés (parements en briques de ton rouge-brun nuancé et en bardage en "Eternit" noir, menuiseries en aluminium noir "modèle Artline", ...) à l'image de ses futurs occupants qui apprécient le design et les espaces contemporains.

Le projet s'ouvre dès lors complètement sur le jardin et les clients bénéficieront de 200 m2 habitables, exclusivement ouverts sur l'extérieur.

Vous avez un projet de rénovation ou d'extension ou un projet de construction ?  Vous souhaitez vivre dans des espaces de vies ouverts sur l'extérieur ?  Nous vous conseillons, sommes à l'écoute de vos besoins et disponibles lors de toutes les étapes clés de votre projet.  Contactez-nous au +32.24.464.907 ou via notre page de contact afin de nous rencontrer et d'étudier ensemble votre projet.